La passion du HO

BIENVENUE A TOUS SUR LE FORUM DES PASSIONNES DE MODELISME FERROVIAIRE
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les régles primordiales du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Zozoprod (webmaster)
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 27
Localisation : Beaucaire
Emploi/loisirs : Modelisme moto
Humeur : Bonne :)
Date d'inscription : 19/11/2007

MessageSujet: Les régles primordiales du forum   Lun 19 Nov - 23:52

Toutes les règle énnoncées sont a respecter




Arrow Le Forum est subdivisé en catégories assez largement décrites pour n’y laisser aucun doute sur leur contenu respectif.

Arrow L'écriture "sms" est interdite

Arrow Veuillez évitez de créer plusieurs sujets sans intérêts ou se rapportants à un sujet déjà traité. C’est primordial pour ne pas être répétitif, avoir une réponse dans les meilleurs délais et ainsi éviter aux modérateurs de les déplacer. Si un sujet n'est pas créé, n'hésitez pas ! Au pire il ne pourra qu'être déplacé et en aucun cas détruit.

Arrow Evitez les insultes ou provocations gratuites (notamment entre supporters et à plus forte raison entre membres), le Forum est un lieu de discussions convivial : vous pouvez ne pas être d'accord, mais sans en venir aux insultes. Si vraiment vous souhaitez une explication avec un membre, utilisez la messagerie interne.

Arrow Les pseudos, avatars, images, citations et signatures ne peuvent en aucun cas avoir un caractère qui puisse troubler autrui (pornographie, religion, politique, racisme, agressivités…).

Arrow Le SPAM (message de pubs) est strictement interdit, n’utilisez pas le forum comme outil de propagande.

Arrow Il est Interdit de se donner des moyens de modifier l’apparence du Forum, et surtout de dévier son contenu.


Attitude conseillée



Arrow Soyez accueillant envers les nouveaux, vous l’avez forcément été un jour. Souhaitez-leur la bienvenue et essayez de les mettre tout de suite à l’aise.

Arrow Faites de votre mieux pour aider autrui. Vous trouverez ici, des personnes prêtes à vous aider, il est donc citoyen de donner une réponse à une question si vous connaissez celle-ci.

Arrow Essayez de rendre au plus précis le titre de votre sujet afin de faciliter sa lecture et sa compréhension. Il en va de même avec le texte de votre message.

Arrow Ayez toujours des propos clairs et cohérents compréhensibles par tous. Faites un effort en ce qui concerne l’orthographe et la formulation de votre texte. Le langage SMS ou TEXTO, n’est pas le meilleur moyen de communiquer. Ne vous étonnez pas de ne pas avoir de réponses si ce point n’est pas respecté. Relire son message avant de l’envoyer suffit dans la plupart des cas à corriger la majorité des fautes, une fonction "Prévisualisation" est à votre disposition.

Arrow Lorsque vous répondez à un autre membre, restez courtois, tentez d’être le plus clair et complet dans votre réponse. Ne vous contentez pas d’un simple mot ou d’un smiley, ce n’est pas agréable à recevoir en réponse pour celui qui a posté. Ne vous cantonnez pas à poser des questions. Participez aussi aux réponses si vous êtes compétent sur le sujet.

Notes :

Arrow Il est à noter que l’équipe de modération et d’administration veillera à la stricte application de ces règles, et s’aidera des fonctionnalités de contrôle des membres et des messages du Forum si le besoin s’en faisait ressentir. Par aileurs, cette équipe a une vie privée comme chacun, merci de la respecter.

Arrow Ces "quelques lignes" sont faites pour que tout se passe bien entre nous, et non pour impressionner quiconque… Aussi, si vous voyez qu’un sujet n’est pas présent dans le Forum, n’hésitez pas à le créer. Si ce sujet atteint un certain seuil, il sera traité comme sous forum et son auteur pourra très bien en être le modérateur.

Arrow Nous restons ouverts à toutes vos propositions / questions / suggestions, pour l’amélioration du Forum.


Défendez vos couleurs, donnez votre avis, participez aux débats, le tout en toute sympathie...


BONNE VISITE A TOUS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passionduho.forum-actif.net
 
Les régles primordiales du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FORUM] Les règles à respecter du forum
» RÈGLES DU FORUM
» LES RÈGLES DU FORUM
» Un nouveau forum pour les perleuses
» Le Forum : Piste d'Envol ou simple Quête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du HO :: Règle de vie du forum-
Sauter vers: