La passion du HO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion du HO

BIENVENUE A TOUS SUR LE FORUM DES PASSIONNES DE MODELISME FERROVIAIRE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Lampadaires chouettes, simples et pas chers

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BB 27

BB 27


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 58
Localisation : Laval 53
Humeur : Sympa, parfois critique mais jamais méchant
Date d'inscription : 19/04/2008

Lampadaires chouettes, simples et pas chers Empty
MessageSujet: Lampadaires chouettes, simples et pas chers   Lampadaires chouettes, simples et pas chers Icon_minitimeMar 29 Avr - 23:14

Bon, je vois que la rubrique a du mal a démarrer, alors petite contribution. Je vais vous expliquer comment je réalise des lampadaires sympas, pas chers et surtout simples à réaliser
Matériels: Baton de sucette, rondelle métalliques dont le diamétre intérieur est le même que le diametre des ampoules, c'est tout

Lampadaires chouettes, simples et pas chers 0804291002463120541

Phase 1, on rentre les fils dans le manche, 1 par l'extrémité, le deuxiéme par l'encoche

Lampadaires chouettes, simples et pas chers 0804291004573120566

Lorsque les deux fils ressortent en bas, on tire délicatement, et la "boucle" naturelle dûe à la différence des deux trous permettra d'obtenir un effet de volupte du plus bel effet

Mettre en forme la rondelle qui fera office de réflecteur, pour cela, un écrou, un marteau et un chasse goupille et PAF (pas trop fort quand même)

Lampadaires chouettes, simples et pas chers 0804291011073120653

Il suffit de coller (epoxy deux composants) la rondelle devenue conique, peindre en noir le poteau et le fil et voili, voilou
Lampadaires chouettes, simples et pas chers 0804291013343120691
Revenir en haut Aller en bas
Zozoprod (webmaster)
Admin
Admin
Zozoprod (webmaster)


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 32
Localisation : Beaucaire
Emploi/loisirs : Modelisme moto
Humeur : Bonne :)
Date d'inscription : 19/11/2007

Lampadaires chouettes, simples et pas chers Empty
MessageSujet: Re: Lampadaires chouettes, simples et pas chers   Lampadaires chouettes, simples et pas chers Icon_minitimeMer 30 Avr - 8:23

C'est vraiment superbe !
Je vais m'en faire une paire ce WE ! Dit moi ou trouve tu tes LED et comment tu les branches pour leur fonctionnement ...

Tu es sur que des lampadaires de ce genre sont bien a l'échelle 1/87° ?

Merci et encore felicitation
Revenir en haut Aller en bas
https://passionduho.forum-actif.net
BB 27

BB 27


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 58
Localisation : Laval 53
Humeur : Sympa, parfois critique mais jamais méchant
Date d'inscription : 19/04/2008

Lampadaires chouettes, simples et pas chers Empty
MessageSujet: Re: Lampadaires chouettes, simples et pas chers   Lampadaires chouettes, simples et pas chers Icon_minitimeMer 30 Avr - 19:31

Oui, cela correspond au HO, mais ce ne sont pas des leds (embétant car résistance à brancher) mais des ampoules . Tu peux les trouver chez conrad sous la réf 728837-62 à 0.75€. Cela vaut le coup d'en commander plusieurs
Revenir en haut Aller en bas
Zozoprod (webmaster)
Admin
Admin
Zozoprod (webmaster)


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 32
Localisation : Beaucaire
Emploi/loisirs : Modelisme moto
Humeur : Bonne :)
Date d'inscription : 19/11/2007

Lampadaires chouettes, simples et pas chers Empty
MessageSujet: Re: Lampadaires chouettes, simples et pas chers   Lampadaires chouettes, simples et pas chers Icon_minitimeMer 30 Avr - 20:45

Et pour me brnachement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://passionduho.forum-actif.net
Invité
Invité




Lampadaires chouettes, simples et pas chers Empty
MessageSujet: Re: Lampadaires chouettes, simples et pas chers   Lampadaires chouettes, simples et pas chers Icon_minitimeMer 30 Avr - 22:51

Bonjour,

Une pitite question pour toi BB27 , je possède plusieurs de ces ampoules et j'ai une d'elle qui a été alimenter sous du 17V pendant max 5 secondes par accident bien sur ( je suis pas fou Very Happy).
Et la question que je me posais si elle a pu être endommager ou sava car je suppose qu'elle n'as pas apprécier.

Merci d'avance
A+
Revenir en haut Aller en bas
BB 27

BB 27


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 58
Localisation : Laval 53
Humeur : Sympa, parfois critique mais jamais méchant
Date d'inscription : 19/04/2008

Lampadaires chouettes, simples et pas chers Empty
MessageSujet: Re: Lampadaires chouettes, simples et pas chers   Lampadaires chouettes, simples et pas chers Icon_minitimeJeu 1 Mai - 12:11

Bonjour, pour le branchement, rien de plus simple, deux fils, 1 + et 1 - a relier à la borne du transfo 12 V. J'utilise un transfo ancien qui ne sert qu'à cela, car cela me permet de régler l'intensité. Si c'est prévu 12V, il me semble évident que 17 est un peu fort.... Reteste en 12 V, si cela fonctionne, tant mieux geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lampadaires chouettes, simples et pas chers Empty
MessageSujet: Re: Lampadaires chouettes, simples et pas chers   Lampadaires chouettes, simples et pas chers Icon_minitimeJeu 1 Mai - 20:01

Bonjour,

Nan mais je te posais la question j'ai voulu la tester avec un transfo régulateur jouef et en faite j'ai mis un cran de trop et donc elle a ete alimenter en 17v au lieu de 12v et ma question est ce que elle a subi des dommages ou sa passe encore 17v.
Je pose cette question car j'ai deja vu un moteur 230v triphasé après qu'il est été brancher sur du 380v et je peux dire qu'il n'est pas jolie surtout les enroulements (fondu).

A+
Revenir en haut Aller en bas
BB 27

BB 27


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 58
Localisation : Laval 53
Humeur : Sympa, parfois critique mais jamais méchant
Date d'inscription : 19/04/2008

Lampadaires chouettes, simples et pas chers Empty
MessageSujet: Re: Lampadaires chouettes, simples et pas chers   Lampadaires chouettes, simples et pas chers Icon_minitimeJeu 1 Mai - 21:26

Je ne comprend pas bien, comment as tu pu sortir du 17 V avec un transfo jouef????
Moi je les branche sur la sortie 12 V, et cela me permet de réguler l'intensité de la lampe. Sur la sortie accessoire en 16 V, je ne le fait pas car les ampoules sont prévues pour du 12.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lampadaires chouettes, simples et pas chers Empty
MessageSujet: Re: Lampadaires chouettes, simples et pas chers   Lampadaires chouettes, simples et pas chers Icon_minitimeJeu 1 Mai - 21:30

Ba c'est pas compliqué c'est un transfo pour les loco mais que j'utilise pour faire des test et il y a 3 crans de vitesse sur le bouton rotatif le 1er 8v le 2eme 12v et le 3eme a 17v , j'espere que tu comprend mieu.
Revenir en haut Aller en bas
BB 27

BB 27


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 58
Localisation : Laval 53
Humeur : Sympa, parfois critique mais jamais méchant
Date d'inscription : 19/04/2008

Lampadaires chouettes, simples et pas chers Empty
MessageSujet: Re: Lampadaires chouettes, simples et pas chers   Lampadaires chouettes, simples et pas chers Icon_minitimeJeu 1 Mai - 23:10

Bizarre, bizarre, scratch fais attention, tu risques d'avoir des locos qui n'apprécieront pas le 17V
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lampadaires chouettes, simples et pas chers Empty
MessageSujet: Re: Lampadaires chouettes, simples et pas chers   Lampadaires chouettes, simples et pas chers Icon_minitimeVen 2 Mai - 1:52

De toute facon je ne l'utilise plus pour les locos il me sert juste pour des tests
Mais pense tu que l'ampoule a subi des dommages ????
Revenir en haut Aller en bas
BB 27

BB 27


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 58
Localisation : Laval 53
Humeur : Sympa, parfois critique mais jamais méchant
Date d'inscription : 19/04/2008

Lampadaires chouettes, simples et pas chers Empty
MessageSujet: Re: Lampadaires chouettes, simples et pas chers   Lampadaires chouettes, simples et pas chers Icon_minitimeVen 2 Mai - 18:07

C'est simple à vérifier....Rebranche là en 6V ou en 12V. Si elle s'allume, c'est bon, sinon, poubelle Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lampadaires chouettes, simples et pas chers Empty
MessageSujet: Re: Lampadaires chouettes, simples et pas chers   Lampadaires chouettes, simples et pas chers Icon_minitimeVen 2 Mai - 19:29

Ok merci et sinon c'est qu'elle taille les batons de sucettes car sur mes ampoules les fils sont assez gros.

A+
Revenir en haut Aller en bas
BB 27

BB 27


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 58
Localisation : Laval 53
Humeur : Sympa, parfois critique mais jamais méchant
Date d'inscription : 19/04/2008

Lampadaires chouettes, simples et pas chers Empty
MessageSujet: Re: Lampadaires chouettes, simples et pas chers   Lampadaires chouettes, simples et pas chers Icon_minitimeVen 2 Mai - 19:39

Là,il va falloir que tu testes.......... Diection ton boulanger préféré, choisis les bons parfums et essais.....

Moi, ce sont des chupa schups
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lampadaires chouettes, simples et pas chers Empty
MessageSujet: Re: Lampadaires chouettes, simples et pas chers   Lampadaires chouettes, simples et pas chers Icon_minitimeVen 2 Mai - 20:29

ba je connais can meme la tete qu'elle ont et surtout le diamètre mais je voi pas comment loge les 2 fils
Enfin tes fils paraissent plus petits que les miens et surtout ils sont po de la meme couleur
Revenir en haut Aller en bas
Zozoprod (webmaster)
Admin
Admin
Zozoprod (webmaster)


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 32
Localisation : Beaucaire
Emploi/loisirs : Modelisme moto
Humeur : Bonne :)
Date d'inscription : 19/11/2007

Lampadaires chouettes, simples et pas chers Empty
MessageSujet: Re: Lampadaires chouettes, simples et pas chers   Lampadaires chouettes, simples et pas chers Icon_minitimeDim 4 Mai - 0:46

T'a pas d'autre astuces comme ca ? c'est superbe et pas cher
Revenir en haut Aller en bas
https://passionduho.forum-actif.net
Zozoprod (webmaster)
Admin
Admin
Zozoprod (webmaster)


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 32
Localisation : Beaucaire
Emploi/loisirs : Modelisme moto
Humeur : Bonne :)
Date d'inscription : 19/11/2007

Lampadaires chouettes, simples et pas chers Empty
MessageSujet: Re: Lampadaires chouettes, simples et pas chers   Lampadaires chouettes, simples et pas chers Icon_minitimeMer 14 Mai - 17:53

Quel est le diametre exterieur de ta rondelle ?
et le baton de sucette c'est sucette normales ou maxi ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
https://passionduho.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Lampadaires chouettes, simples et pas chers Empty
MessageSujet: Re: Lampadaires chouettes, simples et pas chers   Lampadaires chouettes, simples et pas chers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lampadaires chouettes, simples et pas chers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des aimants pas chers...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du HO :: Passion du Ho :: Trucs et astuces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser